Pages

dimanche 24 février 2013

Critique rapide : Downton Abbey saison 2

Tournez la roue du destin !

Il y a des aspects de cette série qui m'ont beaucoup plu au départ. Comme c'est souvent le cas dans les séries anglaises, les interprétations sont impeccables. Les personnages évitent aussi pas mal de clichés auxquels je m'attendais. Par exemple Lord Grantham est un type gentil, il aime sa femme et ses filles et il traite bien ces employés. En fait, tous le casting est gentil et bienveillant dans le fond (sauf le valet maléfique ). Cette gentillesse est , pour moi, une des limites de la série qui manque parfois de vrais conflits. Heureusement il y a les apparitions de Maggie Smith qui pimentent pas mal de scènes !
Je ne voudrais quand même pas dégoûter ceux d'entre vous qui voudraient se lancer dans cette série. Downton Abbey est un soap opera de grand luxe mais ce genre possède certains défauts dont il faut être conscient si on ne veut pas être déçu.


Ah et ça n'a rien à voir mais le site "What the movie" organise sont quiz quasi-annuel "Draw the movie". Il s'agit de retrouver des titres de films d'après des dessins ou photomontages. J'y ai posté deux participations que j'avais déjà publiées ici ou sur mon ancien blog (d'ailleurs Etienne a trouvé la bonne réponse pour la dernière d'entre elle !). Le site est en anglais mais on peut répondre par les titres français (si le titre a été traduit de sa langue d'origine lors de la sortie en France évidemment). C'est mon concours préféré sur ce site et je vous encourage à tenter votre chance ! Le quiz traditionnel dans lequel il faut retrouver le titre d'après une image issue du film est pas mal non plus !
EDIT : What the movie connait en ce moment quelques problèmes techniques, si une page ne s'affiche pas du premier coup, il suffit de l'actualiser et si une réponse n'est pas prise en compte (résultat positif ou négatif) il suffit d'appuyer à nouveau sur entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire