Pages

samedi 2 février 2013

Les réponses mondialement attendues

     Trois pays, deux continents, on peut dire que mon précédent article/concours a déchaîné les foules. Voici donc les réponses :

     Le premier GIF était inspiré du film "Le boxeur manchot" réalisé par Jimmy Wang Yu en 1972. Ce film hongkongais sort des studios des fameux Shaw Brothers. Parmi tous les types de films d'action, les films d'arts martiaux sont vraiment mon genre préféré. Et plus il y a de n'importe quoi et de combats exagérés, plus ça me plait.


     Dans une petite ville de la Chine traditionnelle, deux maîtres d'art martiaux et leurs disciples sont en conflits : les gentils et les méchants. Le gentil héros, Jimmy Wang Yu lui-même, un rival de Bruce Lee à l'époque, va devoir se battre contre tous le clan des méchants qui ont monté un trafic de drogue (ce qui est mal). Pour protéger son business, le maître des méchants a embauché les meilleurs combattants de toute l'Asie : des boxeurs thaïs, un pro du taekwondo, des karatékas japonais dirigés par un démon, deux lamas tibétains et un maître yogi indien...

     Le héros va se battre successivement contre tous ce beau monde, oui  même contre le type qui fait du yoga (du yoga magique) dans des combats plus cartoons que réalistes sur fond de musique seventies. Mes adversaires préférés sont les deux lamas qui ont le pouvoir magique de gonfler (moins que dans mon GIF quand même), ce qui les rend invincibles et les décrédibilise par la même occasion !
Le film est une grosse production contrairement à ce que ma description laisse suggérer et la réalisation est plutôt soignée. Si vous voulez le voir, il y en a une version française sur Youtube (mais je ne sais pas ce que vaut le doublage, moi je l'ai vu le film en V.O.).


     Le second GIF était inspiré de "Adieu Berthe, l'enterrement de mémé", le dernier film Bruno Podalydès. Il se trouve que Bruno Podalydès joue lui aussi dans son propre film mais pas dans le rôle principal interprété par son frère Denis mais aucun des deux ne joue le rôle titre, celui de mémé. Valentin Morice avait trouvé le bon film mais Valentin Morice ne respecte pas les consignes et donc il ne gagnera pas le prix. Un bonne leçon pour lui.


     Dans une petite ville de la France contemporaine, deux femmes sont en conflit avec un pharmacien. En effet, le gentil héros (le pharmacien) n'arrive pas à choisir entre sa femme et sa maîtresse et la situation s'enlise. Sur ce, mémé meurt et le héros va devoir se charger des obsèques. Il va devoir répondre aux grandes questions de la mort telles que : cercueil high-tech ou traditionnel ? enterrement ou crémation ? garder les affaires de mémé ou les jeter ?

     La première partie du film est vraiment très drôle, notamment les scènes de trottinette électrique de Denis Podalydès ou les portraits des différents entrepreneurs de pompes-funèbres. La seconde partie l'est beaucoup moins puisque le film devient mélancolique et sentimental. Le héros découvre passé de sa grand-mère et remet de l'ordre dans sa vie. Ça m'a assez déçu notamment parce que le film était vendu comme une comédie pure. Il ne faut JAMAIS écouter les émissions où les artistes font leur promo. De toute façon quand il s'agit des comédies, il est beaucoup plus facile d'être déçu mais j'en parlerais peut-être plus longtemps une autre fois. Au final, c'est un film à éviter si vous êtes totalement réfractaire à la poésie (ce qui est mon cas).


     Pour conclure, notre concours a deux gagnants : 
Maud (qui est en train de réaliser une BD intitulée La partie sur webcomics.fr),
Gillus (qui présente l'excellent Crazy Kung-Fu dans son dernier épisode de O.V.N.I. Cinéma). 
     Ils gagnent donc tous deux le prix exceptionnel à savoir leur poids en air. Cher blog-amis vous trouverez demain matin une cinquantaine de mètres cube d'air devant votre porte. Profitez en bien !

6 commentaires:

  1. Mais mais... Mou... ha... Mouhahahaha ! ha ! ha ! ha... kof ! kof...

    Hum, excellente la récompense :) Allez, je vais venir régulièrement pour voir s'il y a des trucs sympas à gagner (du genre une illustration ? hein ? hein ? Un échange d'illustrations ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui les échanges d'illustrations c'est sympa. je l'avais fait il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ouai bah ca va, n'en rajoutez pas, hein...?!

    RépondreSupprimer